Commentaires clients

Ce sont nos clients qui en parlent le mieux…

Gilles MARTINAUD en stage VTT sur 2 jours | 20 & 21 MAI 2018

Son commentaire : Je te remercie Nicolas pour ces 2 jours très agréables en ta compagnie, avec de très bon conseil, j’ai pu améliorer ma technique (il me reste du travail…) trajectoire, virage à plat, freinage, saut, positionnement, descente, tu VTT comme je l’aime, Du soleil, des paysages et des sous-bois magnifiques, un moniteur agréable, que demander de mieux.
Vraiment, je recommande de faire un stage avec Nicolas, vous ne le regretterez pas …

Pascal et son épouse 08/09/2017 | Un séjour VTT AE réussit en Périgord

Nous venons de passer 4 jours de VTT avec Nicolas ou il nous a fait partager sa passion pour le VTT et sa région. Merci pour les belles balades que nous avons faites et pour tes conseils de spécialiste sur les passages d’obstacles, le positionnement de la roue, etc… Notre séjour en Dordogne fut largement à la hauteur de nos attentes et nous conseillons vivement à tous les amoureux de la nature et du VTT de s’offrir les services de Nicolas. Encore un grand merci et a très bientôt.

Philippe 02/05/2017

Mon stage technique d’une journée s’est déroulé fin avril sous un soleil radieux. Après plus de 25 ans de pratique, j’ai encore tant a découvrir de ce sport dont je ne me lasse pas. Nicolas m’a beaucoup apporté en conseils et techniques tout au long de cette journée et je repart avec des techniques à peaufiner pour les futures sorties. Je conseille ce type de stage, du débutant au confirmé, car Nicolas sait s’adapter à chacun pour lui apporter le meilleur afin de prendre un maximum de plaisir sur notre VTT. Excellent souvenir de cette journée.

Pascal 21/05/2017

Super journée passé avec Nicolas. Du technique, Du pentu, Du ludique, Du caillou, Du rocher, Du bois, Du verts, beaucoup de gris en l’air suivi de soleil, de la rigolade, Du chambrage (eT pas que dans les pneus) Plein de souvenir à garder dans la tête.
Rouler avec un moniteur vtt qui connaît parfaitement son terrain c’est vraiment génial.
On refera assurément. Merci Nico

Sylvain 29/10/2016

Je ne pars jamais en vacances sans mon Spad et cette année, c’était direction la Dordogne, à quelques kilomètres de Sarlat. Je ne connais pas personnellement le coin, mais on m’annonce que du bon. Habituellement je prends le GPS et je me trouve des traces que je ride seul, mais cette année je voulais innover et j’ai donc cherché un guide de la région… Hop, je trouve assez facilement les coordonnées de Nicolas ROULLAND, le premier contact est juste TOP, sympa, flexible, pas prise de tête. On bloque une date, finalement petit changement de mon agenda, aucun problème Nicolas se met en 4 et on bloque une autre date…. Tout me semble parfait, vivement les vacances.

Elles arrivent enfin et la date de la sortie aussi. Là aussi ? Nicolas est grand seigneur et IL me propose de me rejoindre à 1 km de mon camping (tous cela pour m’arranger !). On démarre (avec un peu d’avance, cool!!!) pour la 1/2 journée réservée… Première discussion, bien évidement sur le VTT, on échange sur les modèles. L’ensemble de la sortie sera menée de main de maitre, que du bon, je ne sais pas si Nicolas avait prévu au début la trace mais elle colle parfaitement à ma forme physique du moment (un peu la caisse mais les apéros des 2 semaines passées ont laissées des traces!). Les monotraces vont s’enchaîner et vont faire plaisir. Après les beaux coups de cul (monter à pieds des 3  ou 4 châteaux,  cibles de notre périple du jour). Les cuisses piquent un peu, mais tout va bien le paysage et le guide font oublier, et le VTT c’est ça aussi.

Voilà le 12H00 qui approche, sniff, j’aurai bien roulé encore 2 ou 3 heures, 4 heures (enfin presque 5) cela passe vraiment trop vite.

Alors un mot pour la fin : MERCI Nico, c’était top !! Mais on va se revoir, car Mai approche ! Et assurément je vais descendre avec mes lascars !, je n’ai pas oublié le projet 3 jours !!

A plus, sportivement. Flying Carpet dixit Sylvain

Sébastien 23/06/2016

A la recherche d’amélioration de pilotage et de technique pour le VTT, j’ai contacté Nicolas et nous avons convenue d’un partenariat pour ma préparation de la MB race et championnats du monde des 24h VTT en solo pour 2017…une belle rencontre sans parler du cadre, accueil chaleureux, des explications efficaces, des démonstrations qui vous donnent envie de passer le cap des franchissements, au fil de la journée on se sent de mieux en mieux, rigolades et chutes sont au rendez-vous…heu vous vous doutez bien que je parle de Nicolas pour les chutes ou écroulements… bref j’ai épargné les cèpes et girolles… le charme du paysage vous donne envie d’aller plus loin avec des découvertes de châteaux, son terrain de travail est extraordinaire, pendant le parcours on s’arrêtera pour un travail ludique que proposera Nicolas, on finira par une séance trial qui pour ma part restait du gâteau quand j’observais Nicolas dans sa démonstration. Un grand MERCI pour ton écoute, ta patiente et aussi de ta politesse pendant mes multiples chutes qui étaient de grandes classe. Ta passion reste ton travail et le tu transmets d’un professionnalisme exemplaires. A très bientôt

Franck 07/06/2016

Tout d’abord je remercie Nicolas pour cette journée riche en technique et en surprise. Ce stage individualisé d’une journée m’a permis de me rendre compte qu’avec de la technique on pouvait réaliser des prouesses en vtt. Nicolas m a enseigné les différentes techniques, virage, freinage, saut, les trajectoires…) Un des points importants comme il le souligne très bien est que le vettetiste doit avant tout bien observer le terrain et être bien positionné sur son vtt. J’ai appris aussi quelques bases de trial que j’ai fortement apprecié. Une excellente journée sous un soleil et dans une région magnifique et des villageois sympas (un clin d’oeil à Karine et l’anglais). Mon seul regret, avoir attendu mes 50 ans pour faire ce stage. Reste à appliquer les conseils de Nicolas sur les singles Aquitaine. Nicolas à tres bientôt sur Rocamadour.

Sophie 26/05/2016

Nous étions 5 filles du FREE RIDER CLUB de Saint Sulpice et Cameyrac pour deux journées de stage. Nicolas a su s’adapter à notre niveau, nos attentes en technique et surtout à la psychologie féminine! De la patience, de la persévérance, de la pédagogie, des encouragements et de l’humour tout cela avec une parfaite connaissance du terrain. On a toutes pu progresser dans un environnement exceptionnel. En terme d’hébergement, tout était organisé avec le camping 5 étoiles le Paradis en demi-pension, mobil-home top, cuisine excellente (merci au chef hollandais pour ce lomo de porc mariné et ces petites pommes de terre grenailles, une tuerie!) Bref, moi je resigne pour un autre stage sans hésiter!!!

Olivier 18/04/2016

J’ai effectué un stage avec Nicolas, les 9 et 10 Avril 2016. Toute est à prendre, rien à jeter. J’ai beaucoup aimé la pédagogie et la patience de Nicolas. Il sait observer et corriger. Nous avons tous collectivement enrichi notre bagage technique, franchissement de marche en montée et en descente, virage serré (épingles). Le plus, c’est que nous avons évolué tout au long de ce week end dans un endroit magnifique que Nicolas connaît parfaitement et tout ceci la bonne humeur. Une chose est certaine, j’y retournerai. Un très grand merci à Nicolas.

Thomas A. 01/11/2015

J’ai fais deux entrainement avec Nicolas et j’ai reçu de très bon conseils ce qui m’a permis de m’améliorer. Les entraînements sont très bien organisés, les exercices sont très bien. Je cherchais un coach pour m’améliorer en vtt pour les compétitions et les techniques que j’ai reçu de la part de Nicolas. Marche du tonnerre ! Je le recommande fortement !

Valérie C. 29/10/2015

Superbe stage de VTT avec Nicolas et cinq autres stagiaires. Très bonne ambiance. J’ai passé deux très belles journées. Tout le monde était très sympa et c’était très utile de pouvoir aussi voir d’autres personnes évoluer sur les mêmes passages. Beaucoup de technique en peu de temps, c’est assez dense, mais diversifié, et donc absolument pas ennuyeux. On progresse sans s’en rendre compte, et on le voit sur les sorties ultérieures. Bien sûr il faudrait revenir pour acquérir vraiment tous les bons gestes, mais Nicolas est très pédagogue. Le lieu de résidence est également très bien situé et très agréable, avec des spots à proximité. Je reviendrai certainement l’an prochain.

Alain R. 19/10/2015

Quel beau cadeau d’anniversaire que cette journée fraîche et ensoleillée passée dans les sous-bois autour du château de Commarque. Et quel coach ! Nicolas sait donner le goût du dépassement de soi sans jamais te mettre « dans le rouge ». Passionné et passionnant, il possède cette capacité d’adaptation et cette justesse de vue pour te faire enchaîner les exercices crescendo en évitant toujours de te mettre en échec. Bravo ! Vendredi 16 octobre 2015. Alain

Matthieu B. 18/10/2015

Super stage avec Nicolas hier matin. ça fait quelque temps que je roule à VTT mais sans avoir jamais pris de cours avec un Pro. Quand on roule souvent seul c’est difficile de progresser. Nicolas est super pédagogue, laissant tâtonner d’abord puis distant de précieux conseils qui vont ensuite servir pendant longtemps. Analyse vidéo pour voir ses erreurs et apprendre. Je recommande vraiment à tous d’effectuer un stage avec lui! En individuel c’est vraiment royal d’avoir un ZeeMONOOOOOO comme lui!

Dominique P. 05/09/2015

Très satisfait par un premier stage d’une journée j’ai signé pour un stage de deux jours et je ne regrette pas car j’ai encore appris beaucoup de choses en matière de pilotage . J’apprécie tout particulièrement de pouvoir me confronter à des passages techniques très variés que je ne rencontre pas chez moi . Nicolas à l art et la manière de trouver  » une épingle près d’une grotte du coin « . En sortie club ou en rando on prend rarement le temps de s’arrêter sur un passage qui nous a posé problème. Avec Nicolas, on scrute le terrain , on analyse les trajectoires possibles , on pose parfois des plots , on essaye une première fois , on observe les autres stagiaires à la manœuvre , on refait un passage puis un autre en modifiant sa posture , sa trajectoire , son braquet , sa vitesse , en tenant compte ( ou non ) des conseils , des consignes et des constats du moniteur. Parfois il montre l’exemple d’entrée de jeu , parfois il nous laisse chercher , tâtonner , expérimenter mais toujours dans des conditions de sécurité optimales . On sent qu’il maîtrise son affaire et qu’il est rôdé aux techniques de pédagogies actives et toujours de manière ludique . Outre son expertise en matière de pilotage , je trouve que sa qualité première est de savoir s’adapter au niveau et aux demandes des stagiaires mais aussi au terrain et aux impondérables du déroulé d une journée . Et puis le lieu est superbe , c’est un vrai bonheur de rouler sur des singles magiques en surplomb de la vallée de la Vézère . Ce stage fut aussi l’occasion de rencontrer d’autres passionnés de VTT avec des moments d’échanges très conviviaux . On apprend aussi beaucoup de choses grâce aux autres stagiaires. Et qu’est ce qu on s’est bien marré !!! Alors à bientôt j’espère pour un troisième stage .

Florent B. 01/09/2015

Depuis quelques années j’ai eu la chance de participer à plusieurs stages techniques et quelques séjours organisés par Nicolas Roulland. J’ai toujours été satisfait de l’ambiance qui y régnait. Domicilié en Périgord, j’ai toujours plaisir à découvrir ou redécouvrir les sentiers où Nicolas nous emmène. Il y déniche là une marche, que j’aurais peut-être contournée, un enchainement de virages ou bien une épingle dans laquelle chaque stagiaire fait part de sa trajectoire de montée ou de descente avant de s’y confronter. Nicolas est pédagogue et chaque participant trouve sa place quel que soit son niveau. Il évalue assez vite le niveau du groupe de sorte et s’y adapte: son expérience d’encadrement en école de vtt est un précieux atout. Il anticipe donc nos appréhensions, nos difficultés et sait nous faire progresser. J’attends donc le prochain stage!

Delphine F. 29/08/2015

Pédagogue,passionné, à l’écoute de l’enfant, sympathique, serviable, »amoureux » du vtt, aide à mettre en confiance… Les adjectifs me manquent! En plus la Dordogne est une région magnifique à visiter pour les accompagnants non vététistes.

René R. 16/08/2015

Trois demi journées de cours dont deux sous la pluie et nous sommes plus passionnés que jamais, avons hâte de pratiquer et d’appliquer les nombreux conseils de Nicolas. Voilà un moniteur qui sait partager sa passion en faisant preuve d’une grande pédagogie adaptée au niveau de chaque stagiaire.De plus sa connaissance parfaite du terroir nous a beaucoup aidé dans la recherche d’un hébergement et lors des visites du Périgord. Nicolas est un professionnel complet que nous ne saurons que recommander. Carole et René août 2015

Agglo Bordelaise R. 03/08/2015

Que ce soit pour un stage ou un Weekend, Nicolas à toujours répondu présent pour encadrer les membres de notre groupe Facebook RDV VTT sur l’Agglomération Bordelaise ! … l’expérience est renouvelée en Août 2015, pour notre plus grand bonheur !

Raphaël V. 03/08/2015

Merci pour ce stage Nicolas j’ai apprécié ton approche du VTT à la fois professionnelle et pédagogique

Sean W. 30/07/2015

Nous avions sollicité Nicolas pour un séjour dans lequel nous voulions de bonnes journées de VTT avec de la sueur certes mais aussi de beaux paysages avec châteaux, rivières, jolies villages etc… Et bien nous n’avons pas été déçu et j’ai encore en mémoire la journée à Rocamadour. Nicolas est quelqu’un de très pro et très sympa qui est à l’écoute de nos besoins. Seul bémol sa méconnaissance totale en matière de foie gras car il n’aime pas celui de chez Godard (private joke). Cela aurait pu lui coûter une étoile !

serge L. 29/07/2015

Un grand merci à Nicolas qui nous a accompagné à vtt de manière très pro sur les chemins de Dordogne qu’il connaît parfaitement pendant quatre jours et aussi nous à renseigné sur sa région gourmande et ses paysages à couper le souffle  » ainsi que les montées 🙂  » Très bon choix d accueil  » restaurant ,hôtel  » avec un budget maîtrisé .En conclusion ne passez pas à coté je recommande Nicolas pour cette belle région !

Johanne C. 27/07/2015

Une sortie « ballade » avec Nicolas. Passionné par son sport et sa région il a su me guider avec patience et bonne humeur. Quelques conseils techniques au passage qu’il faudra travailler 😉 Merci pour ta disponibilté et les orientations de visites. Je reviendrai pour les glaces atisanales de Domme ^^

cyril T. 08/07/2015

Deux stages à mon actif dont un stage individuel, j’ai eu l’opportunité de bénéficier des conseils d’un moniteur chaleureux et compétent. Les exercices sont variés et la pédagogie particulièrement adaptée au profil du stagiaire. Vous y ajouter des qualités humaines et une grande sympathie et vous avez un excellent moniteur prompt à faire de vous le crosseur que vous n’auriez jamais espéré être.

Frédéric B. 05/07/2015

Deux séjours et 1 stage avec Nicolas, un plaisir de rouler avec un pro qui gère à merveille les groupes quel que soit le niveau de chacun, le tout dans une super ambiance même avec de mauvaises conditions météo . Il sait nous faire découvrir les plus beaux coins sa région. On re-signe avec plaisir et je recommande

frank F. 30/06/2015

Super stage. Merci d’ avoir répondu à mes questions par des mises en pratique qui m’ ont permis de franchir un cap. Accueil très agréable dans un coin de France très joli. Je recommande ce genre de stage qui permet de progresser au niveau sportif et de la sécurité sur un VTT.

Loïc G. 29/06/2015

J’ai effectué 2 stages avec Nicolas, le premier en groupe de 10 vététistes et le deuxième en solo. Sa capacité d’écoute et son œil sur le terrain lui permettent d’adapter les ateliers pour aider la progression. Ses conseils sont justes car il maîtrise le sujet du pilotage et de ses bases : équilibre-anticipation-motricité. Sa bonne humeur est communicative et le plaisir toujours au rendez vous. Pourtant il aide à repousser ses limites et à sortir de sa zone de confort en bouleversant nos habitudes pour perfectionner le pilotage. Se remettre en question et même se mettre en danger par rapport aux compétences ne sont pas toujours choses faciles mais Nicolas a une carte dans son camelbag qu’il utilise sans compter : la pédagogie ! Et puisqu’il faut bien en parler aussi, cette satisfaction ressentie en fin de stage permet de penser que la facture est de l’argent bien investie.

Loic B. 28/06/2015

Du sur mesure, une grande écoute, grande faculté d’adaptation en fonction des niveaux et toute la palette pédagogique pour progresser dans tous les domaines techniques. Toujours a votre écoute pour vous faire découvrir des endroits fabuleux qui vous donneront de grandes sensations sur le vélo.

Eric L. 26/06/2015

Déjà trois rides à mon actif sous la houlette de Nicolas dont deux séjours dans le Périgord, que dire si ce n’est que tout est parfait, organisation, logement, conseils et assistance technique, tout est maîtrisé du début à la fin. Passionné ,professionnel mais surtout très attachant, c’est un vrai plaisir de se retrouver sur les singles en sa compagnie. Je recommande !