Cette année, l’agence de voyages Vélorizons m’a confié un groupe de vététistes Espagnols ; 5 femmes. Elles avaient choisi pour la première fois de passer par une agence de voyages spécialisée dans le vélo. C’était chose faite et nous voilà parti pour 4 jours d’aventure en Périgord Noir.
Tout d’abord, elles font du vélo régulièrement et elles font partie d’un club au Pays Basque Espagnols composé uniquement de femmes, d’où le nom « Bizikume ».
Les présentations faites, le voyage peut commencer. Elles ont découvert sur les 4 jours la vallée et la rivière de la Vézère. Montignac, Lascaux, Fanlac, les croquants, St Léon sur Vézère, La Roque St Christophe, etc… Elles étaient enchantées.
Tous les soirs, elles avaient un hôtel pour se reposer puisque le séjour était en itinérance. Tous les jours étaient une nouvelle aventure. L’anglais parlé par des Basques Espagnoles et « chaud patates », nous avons bien rigolé pour la traduction et l’interprétation au quotidien.
Mon conseil serait de vous orienter toujours vers une agence de voyages : il n’y a que des surprises surtout avec un guide.
Mesdames « Bizikume« , je vous souhaite des bons rides dans vos provinces, à bientôt